mardi 27 janvier 2009

Interpolation 1

SEE ME :

Suite à la fin de lecture de la trilogie Kane from old mars de Moorcock, délicieux pastiche de Burroughs couplé à du bastable, j'entame (et pour quelques temps je suppose), Méditations métaphysiques de Descartes.
Coté BD et comics, intégrale Tom strong, LoEG the black dossier et quelques GN comme exit wounds et Silverfish.


HEAR ME :

Un peu de découverte de Haydn, du Bizet, fin du matraquage d'Ayreon (voir mon autre blog), l'excellent concert (mais hélas trop court) de Aviv Geffen (avec le reste de blackfield -steven wilson compris -) m'a bien évidemment poussé à réécouter Blackfield ii.
La première partie a été bien assurée par Nicolas chapel (of Demians) en acoustique. Concert énergique et fantastique, vivement l'album en anglais de Aviv (qui est suffisamment narcissique pour offrir ses T shirts à son effigie...)
Sinon quelques nappes de nostalgie neo prog avec the Jewel remasterisé de Pendragon.

www.pendragon.mu
http://www.demiansmusic.com/
http://www.blackfield.org/
http://www.avivarchive.co.il/
www.ayreon.com


TOUCH ME

Les belles sensations dernièrement, une belle nostalgie métaphysique avec un marathon Twin peaks, la découverte de deux beau films de 'maison hantée' avec dementia 13 de FF Coppola produit par Corman et la maison de tous les mystères (avec vincent Price) couronnée par le visionnage du toujours terrifiant Hauting of Hill House, délicatement traduit par la maison du diable.

Et comme rien n'est plus poignant que le spectacle vivant, Le roi lion. Spectacle si peu original par rapport au film de Disney, spectacle grandiose rythmé par des belles chansons d'Afrique et surtout avec des décors et des costumes féeriques, emplies de trouvailles magiques. Cher mais ça les vaut jusqu'au dernier cent.

http://www.leroilion.fr/

Aucun commentaire: