Après encore une manifestation pour tous - enfin pour tous ce qui voulait aller manifester contre le mariage pour tous, ce qui donc quelque le soit le nombre réel de participants fait par définition que ce n'est donc pas pour tous puisqu'il y a peu de chance que j’eus été autorisé à défiler avec ma pancarte ' non au mariage pour tous, le mariage s'nul' ( j'avais tenté un 'non au mariage pour tous, le mariage c'est pour les pédés' mais je craignais que le message ne passe pas bien.) mais je m 'égare....
Bref après cette manifestation, heurts- chaos- affrontement entre manifestants et CRS et des bombes lacrymo ont été pulvérisées au visage de personnes (jeunes, vieux, enfants et même politiques) qui auraient tenté de passer sur les Champs- Élysées afin de continuer et de faire un printemps français -ce qui, il faut bien avouer, est une riche idée avec ce temps tout pourri que l'on se tape.... Oh no wait pas ce printemps là pardon.....
Indignation, colère, comment ose t'on gazer des enfants, pourquoi la police a t'elle utilisé de cette mesure lacrymale afin de lutter contre de pacifistes manifestants.
Donc qui pourrait avoir le droit à la lacrymo ? Le jeune ? le vieux ? l'enfant porté par son père ?
N'ayant pas , comme probablement la plupart des personnes- politiques ou autres- une complète vue de ce qui s'est réellement dit et fait contre ces barricades et une notion claire de qui exagère le plus entre les jets de boulon contre les forces de l'ordre et le dégazage généreux version Exxon Valdez envers les pacifistes manifestants à la solde du président, je dois bien juste constater avec le plus d'objectivité que mon état imparfait d'homme puisse fournir : Qui, dans une manifestation pour qui plus est, responsabiliser les parents d'enfants, pour ne pas que l'on fasse n'importe quoi avec ces vies innocentes, qui donc est capable d'emmener des enfants à moins de 300 mètres d'une barrière de CRS lors d'une manifestation.
Quand bien même j'aurais le plus bel optimisme du monde à croire en la joie et la rigueur humaniste des compagnie de répression sanguina... républicaine de sécurité, jamais en tant que parent responsable je n'irai coller ma progéniture à portée de quoi que ce soit des CRS. Hey je ne le ferais même pas pour moi tout seul.
Qu'il y ait enquête s'il y a eu abus de force de la part des gendarmes mais par pitié, ne brandissez pas les enfants comme bouclier- durant la manifestation ou bien après dans les commentaires post celle ci- ça ne fait que discréditer le message que vous vouliez faire passer.
Sur ceux je vous laisse avec un message d'un grand philosophe sur ce fait...
"une manif pour la paix, l'endroit idéal pour ramasser des coups." (André Franquin)