mercredi 21 novembre 2012

Get all you deserve

Le mariage pour tous. Enfin le mariage Gay puisque bon la grande peur de ce mariage pour tous est justement la futur union de polygames et de zoophiles. Mais je m'égare déjà.
Tout le monde semble avoir une opinion sur le sujet moi compris donc.
Je me permet de donner mon avis étant probablement la personne la mieux placée (ou peu s'en faut) pour en discuter. Je suis hétérosexuel, de confession d'une religion qui ne tolère pas l'union homosexuelle et je suis contre le mariage. Bref, absolument pas du tout concerné et donc le plus à même d'avoir un recul nécessaire sur la situation non ?

Bon, le mariage c'est quoi ? A- un moyen d'économiser des sous et de transférer ses biens à son conjoint (et éventuellement sa descendance) facilement.
B- un acte d'amour pour célébrer deux personnes qui s'engagent l'un envers l'autre.

Alors mariage homme -femme, femme- femme ou homme-homme ?
D'aucuns disent que la base de la famille c'est le schéma hétérosexuel. D'un point de vue biologique de reproduction ça se défend mais je doute que seule l'hétérosexualité à le monopole de l'Amour (ou de la réduction d'impôts)
Nous sommes sensés être égaux en droit donc ce mariage civil devrait pouvoir être possible pour tout le monde. Et que les religions fassent comme diable leur semble pour les unions devant leur Dieu.
Après on peut limiter le mariage à deux personnes dans un premier temps pour éviter les dérives actuellement mal vues législativement sur notre territoire  (oui l'homosexualité n'est pas punie par la loi et n'est plus une maladie mentale selon l'OMS)

Je ne conteste pas aux  personnes diverses de vouloir s'exprimer sur le sujet (je le fait bien étant aussi peu concerné qu'un prêtre catholique pourrait l'être probablement) mais je m'étonne de la faible représentation de l'avis des moines Taoistes sur le sujet... Surement leur agent de public relation devrait prendre des cours auprès de celui de l'église catholique...

De plus je trouve que discuter du fondement du mariage , c'est un peu comme parler du couscous. Y aura toujours des gens pour clamer que c'est un plat de chez eux, qu'il font l'original, le seul, l'unique. Mais qu'au final chacun bouffe le couscous qu'il veut , quand il le veut, à la sauce qu'il veux et qu'à part froisser l'égo et l'orgueil des personnes revendiquant, ça ne change rien au plat que chacun mange. On a le droit de le faire remarquer mais la plupart du temps tout le monde s'en fout et passera outre.
C'est pas une marque déposé, c'est une tradition mais la tradition c'est comme le téléphone arabe, des fois ça ne change pas complétement et parfois au contraire ça évolue et ça change.

La dessus, le président nous sort que les maires pourront esquiver leur charge si ça les froisse. Au lieu donc d'être au service de l'état, ils seront au service l'état d'âme. Qu'ils refusent aussi de marier les moines Taoistes, les blonds aryens et les couples mal habillés aussi tiens tant qu'on y est si ça les froisse... Dire que même Mme Boutin était prête à faire respecter la loi. (ce qui serait tout à son honneur d'ailleurs si elle le fait).

En plus je vois pas la différence entre un couple homo marié ou pas, pas plus qu'avec un couple hétérosexuel. Pire je crois même pas que j'en aurais fondamentalement quelque chose à en faire si je ne connais pas les couples. Des centaines se marient (et divorcent) chaque jour et ça m'en touche à peine une sans inquiéter l'autre. Alors que je sais qu'en y réfléchissant je devrais avoir honte de laisser ces couples se marier sachant qu'il se peut qu'ils divorcent, s'engueulent, se tapent dessus... D'ailleurs en fait plus de mariage plus de problèmes de mariage, juste un problème de couple. Soit le mariage pour tous soit pour personne.
Et puis un mariage Gay c'est mieux qu'un mariage triste non ?

Surtout que fondamentalement, si on reste attaché aux traditions fortes qui dépassent le simple contexte religieux, le fond du problème n'est pas de savoir le sexe et l'orientation sexuelle des personnes qui se marient mais bien QUI VA PRENDRE LE NOM DE L'AUTRE ! Non c'est vrai ça que l'on garde un peu de contrôle bien machisto-masculin derrière tout ça et qu'on arrête pas d'ailleurs de marier nos charmants couples hétérosexuels en les déclarant Mari et Femme !
A ben non c'est pas politiquement correct même si c'est performatif, on doit juste les déclarer unis, faudrait pas non plus que le mariage ait de vils relents machistes et sexistes en plus. Ou justement c'est fait pour garder cette prérogative...
Mais dans ce cas la formule marcherait aussi avec les couples du même sexe...
La question est difficile en effet. Mais celle qui suit sera plus facile à résoudre. Le couple homosexuel peut il être de bonne éducation pour un enfant. Vous verrez c'est plus simple.

Mais je peux me tromper.

Aucun commentaire: