samedi 21 juin 2014

Dimensionaut (Reprise de footing)

On étire les jambes, on enfile un TShirt et l'on repart en direction de la plus belle vue de Paris sous un soleil de plomb alors qu'il est à peine 8H30. La cité est déjà très active.
Un quartier que je vais essayer de ne pas quitter, car il est rempli de vie et de rencontres.
Courir et arriver en surplombant Paris et découvrir un couple d'Asie en tenue de mariage profitant du relatif calme et de la splendide luminosité pour enchainer les postures élégantes sous le regard amusé de la statue d'un patricien romain tout de blanc vêtu et à l'accent difficile à replacer.
Croiser des habitués qui montent et descendent sans fin.
Dire bonjour à Dominique Pinon qui part en vacances (ou en tournage).
Sourire à la cigarette du même nom fumée par un jeune adolescent russe qui reste bien 3- 4 marches derrière le groupe dont il fait parti.
Voir les jeunes marcher, leurs verres qui se renversent sur le sol , et se faire interpeller par les condés garés 2 mètres plus loin.
Redescendre et voir une jeune demoiselle sortir, l'air hébété, mi endormie, mi alcoolisée de la soirée de la veille, qui s'échappe et s'enfuit dans la rue.
Découvrir de nouveau coin plus populaires, plus encombrés, plus vivants aussi alors que la grande recherche commence à peine.
J'ai encore l’impression de découvrir encore cet arrondissement et j'espère continuer d'aimer ce que je découvrirai encore avec mes prochaines pérégrinations.

Aucun commentaire: