mardi 30 décembre 2008

Dieudonné a encore frappé.(strikes again)

http://fr.news.yahoo.com/49/20081230/ten-dieudonne-nouveau-scandale-ff967a9.html

On va recommencer doucement ce blog en 100% français je pense avec un peu d'actualité (enfin si l'on peut dire ça).
Pendant que la bande de Gaza flambe, le comique Dieudonné semble avoir remis les pieds dans le plat lors d'un de ces spectacles.
Si les fans de l'homme défendent ardemment la bonne foi du comique qui ne se servirait de ses annonces et de ses gags qu'afin d'attirer l'attention sur lui et de dénoncer les médias vendus et partiaux, je dois avouer ma perplexité.
Qu'il ait décidé de sacrifier sa réputation en fricotant de près ou de loin avec Jean-marie Le Pen afin d'amener les spotlights sur lui et de prouver que les médias n'aiment que dévorer tout cru certaines personnes sans offrir de contre poids, c'est tout à son honneur.
Qu'il veuille que les gens réalisent que les médias ne présentent qu'une facette des histoires sans chercher vraiment le fin mot de tout cela, c'est louable.
Maintenant je reste comme la fosse. Je n'ai jamais été partisan de la provocation gratuite. Certes ça fonctionne bien, ça fait parler de soit, ça mets des coups de pieds dans les fourmilières qui ne demandent qu'à bouger.
Mais faire bouger sans but réel, sans guide de lecture, sans grille à quoi bon ? Ce n'est juste que de l'agitation sans intérêt.
Et malheureusement dans cette 'affaire', je ne vois pas le but de Dieudonné à part effectivement montrer que l'usine à gaz fonctionne bien et que soit disant pour percevoir que l'homme plaisante et rue dans les brancards... Il faut aller le voir dans son spectacle.
Donc à vouloir combattre le feu par le feu et utiliser les médias pour mieux les piéger, on a l'impression plutôt que le comique utilise le système pour faire sa pub....

Aucun commentaire: