mercredi 10 juin 2009

Only Rain

J'aime la pluie. Le temps actuel sur Paris est un ravissement. 15-17° avec des grosses averses.

J'aime la pluie et l'eau. J'adore nager, plonger, la sensation de l'eau sur moi, aussi je prends rarement de parapluie.
J'adore la sensation des gouttes qui viennent s'écraser sur ma tête, tremper mes cheveux et mes vêtements.
Certes quand on a droit à un déluge complet je m'abrite quand même, on a beau faire la bravache sous la pluie , il y a des limites mais je reste toujours sceptique des gens qui se plaignent dès qu'il y a 4 gouttes qui se battent en duel.

L'Eau, c'est la vie. Au delà de la propreté, du fun, de la beauté, l'eau c'est la vie.
L'eau et la pluie c'est le mouvement , une sensation, quelque chose de fluide, qui prend toutes les formes, glisse, s'infiltre, cours le long des matières qui lui font obstruction.
L'eau c'est une mémoire formidable, une substance nécéssaire à la vie et capable de s'adapter à tout contenant ou forme.
Tandis que j'écris ces quelques lignes, je regarde à la fenêtre la pluie qui tombe, son bruit si particulier et agréable. Un spectacle formidable qui fait que tout le monde grogne, se sent déprimé parce qu'il ne fait pas beau.. parce que les pieds vont être mouillés... parce que ça mouille et fait friser les cheveux.
Et pourtant au combien cette eau est précieuse et nécéssaire à notre survie.
Chaque petite pluie (pas les déluges hein) sont autant de bienfait, autant qu'un peu de soleil de temps en temps.
J'aime la pluie.

Aucun commentaire: