Une nouvelle année commence trop vite par rapport à la dernière année en date qui finalement me semble n'avait commencé qu'il y a à peine 6 mois. Nous voilà à Paris sous le froid, quelques résidus d'une neige mélangée à du sel croate et du sable bret...norma.... basque.
Un début d'année sous le signe des embûches bactériologiques, professionnelles et domestiques. Rien de bien grave mais déjà du pain sur la planche, les partiels de fin janvier en ligne de mire, des interrogations sur l'avenir de la planète et le mien au passage, des dizaines de projets et le manque de temps de les faire avancer.
Bref c'est rude et cette nouvelle année commence si vite que c'est presque étonnant de n'être que le 10... 11... 12 janvier. Pour essayer de repartir en douceur et de faire revivre ce blog, voici une petite étude comparative de deux affiches du film de Sfar sur Gainsbourg. Alors est ce la disposition de l’affiche (plus rectangulaire à l’italienne qui fait qu’il ne fume plus et à juste l’air de siffler (ou d’expirer un râle léger de jouissance) ou alors la France commence (après l’affaire des affiches de Monsieur Hulot sans sa pipe) à se transformer en pays coincé et réac comme les Etats-Unis peuvent l’être ? Y a t'il une fumée sans feu?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire