vendredi 5 février 2010

In the eyes of the world

Les partiels passés (avec ma carte d'étudiant et mes lunettes en souvenir), me voici à l'aube d'un nouveau semestre d'université, avec un concours à préparer en plus, des projets à tirer à bout de bras, de nouveaux à lancer.

Et pendant ce temps là, notre pays se demande si il faut une loi pour interdire le voile intégral dit Burqa. Le NPA se targue d'avoir une femme féministe laïque et voilée dans ses listes.

Je ne suis pas partisan d'une Loi pour obliger les gens à faire. Le voile islamique reste à la base (désolé si ça offense votre religion mais ça ne devrait pas) la soumission de la femme face au fait que les hommes ne savent pas tenir leurs envies et leurs gonades.
Après chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il croit être juste et bon tant que ça n'empiète pas chez les autres.
Les femmes voilées ou Burqaisées en France sont je pense des personnes qui voient dans quel pays l'on vit avec ses libertés, ses avantages et ses inconvénients.
Lorsque l’on vit dans un pays où depuis des générations on n'a connu que le voile, je conçois qu'il soit dur d'échapper à la tradition et d'en sortir.
Ici je ne pense pas qu'on ait ce problème. Les gens qui vivent ici savent bien que la liberté de mettre quasiment ce qu'on veut sur sa tête existe, que l'homme est l'égal de la femme en droit.

Qu'on dise que l'on choisisse de porter le voile et la burqa, je veux bien le croire et le comprendre quelques soient les raisons. Après tout on est un pays libre. Si toute fois, la femme en burqa se voit refuser le droit de retirer de l'argent ou de chercher son enfant à la crèche, ça sera toujours elle qui sera pénalisée. Une loi ne changera rien à la croyance personnelle.
Entre les intégristes purs et durs et les jeunes rebelles qui fuckent la société, je pense qu'il est difficile de catégoriser de façon claire qui se cache sous le voile intégral.


Il est facile après de crier à l'islamisation radicale qui déferle sous couvert de ce voile sur notre belle patrie qui comporte largement plus de musulmans pratiquant non intégristes, voir qui mangent du porc et boivent de l'alcool que de ben Laden miniatures.
Laissons les services de la sûreté du territoire faire leur travail et éduquons plutôt que de légiférer et d’imposer une loi anti voile, ou rouflaquette ou les crêtes de couleur.
Il y a assez de place pour tout le monde sans qu'on se marche sur les pieds et en se respectant.

Aucun commentaire: