dimanche 10 février 2013

Night session part 1

Encore une fois de retour lentement de nuit, à travers les rues de Paris. Se perdre dans des rues encore jamais arpentéés, découvrir la faune nocturne, de nouvelles terres vierges. Les fleuves serpentant le long des trottoirs pour finir dans la cascade du rebord.
Des hommes se battant à coups hasardeux de poings, de mise au sol et de coups de tatanes sous  les regards curieux d'une demi douzaine de personnes ne daignant même pas essayé de les séparer.
Un jeune homme tentant à coup de doigts de se faire vomir sous l'oeil compatissant mais désespéré de son amie.
Des passages sombres et des rues de lumières.
Et des sdfs sur des plaques d'évacuation de chaleur, dans les porches sous les sacs soldés rue de Rivoli.
Et l'un endormi, la clope au bec,  sur sa grille d'évacuation, ses affaires et son gobelet remplis de quelques piécettes rouge-orangées.
Autour de lui, des prospectus au sol éparpillés pour des soldes à -80 %.
La photo est évidente, parlante et claire. Je pourrais sortir mon portable et prendre une rapide image pour illustrer de façon évidente le fond de cette note.
Mais je n'ai pas le courage de faire cette démarche et de lui voler son existence pour poster un avis sur internet et me rengorger.
Trop sensible peut être plus tard. Je garderai cette image pour moi.


Aucun commentaire: