dimanche 13 octobre 2013

Il est 5 heures....Paris s'éveille.



Retour à pied à travers les rues de Paris tôt le matin.
Tellement de choses se passent  à cette heure de la nuit, des couples qui s'engueulent, se traitent de tout les noms.
Hommes bourrés à la démarche hésitante. Queues espérant rentrer dans un boite de nuit, personnes en recherche d'un taxi ou en attente d'un premier métro ou d'un noctambus qui les ramènera au plus près de chez eux.
J'ai vu des hommes se battrent, d'autres n'essayant à peine de les séparer, faisant pleuvoir coup de poings et de pieds.
J'ai vu un type exploser son téléphone de rage à un autre homme.
J'ai vu des familles dormir dans la rue, un homme dormant dans un sac de couchage, dans une entrée de boutique avec une valise attachée par une chaîne à la porte du  magasin.
On m'a proposé des fleurs alors que je rentrais seul.
On m'a proposé de faire l'amour et probablement pas gratuitement.
J'ai proposé mon aide à une jeune fille qui sanglotait sous un porche.
J'ai vu des groupes scotchés à leurs portables en fin de soirée au lieu de discuter avec les gens autour d'eux.
Tnat de choses se révèlent à cause de l'alcool, des passions dans la nuit, sous la lumière des réverbères de la ville Lumière.
J'espère aussi pouvoir encore suivre longtemps les pulsions de cette ville que j'aime tant. Surtout au cœur de la nuit.


Aucun commentaire: