mardi 11 février 2014

Le jeu de l'affiche : devious maids




Alors je tiens à préciser que là encore même si le premier épisode a été diffusé je n’ai rien vu ni entendu de cette série.
Alors que nous raconte cette affiche ?



L’ensemble de l’affiche et le titre forcément nous renvoie à l’imagerie d’une précédente  série, desperate housewives.
 Et pour cause l’en-tête nous précise bien qu’il s’agit bien de la nouvelle série événement (ben oui on va pas vous dire que la série est pourrie et ne vaut pas le coup bien entendu)
Ensuite vient le titre.
DEVIOUS MAIDS (bonnes à tout faire… Malicieuses ? Vicieuses ? Fourbes ? Un peu entre les deux)
Suivi de la tagline pourrie ‘elle ne vous ménageront pas’ hahahahaha.
Donc nous allons avoir affaire à des bonnes qui apparemment seront  pas piquées des hannetons et ne vont pas hésiter a taper dans leurs employeurs et leur entourage.
On reconnaît  dans le titre le coté occupation avec adjectif (ici point de femmes à la maison désespérées)

Ensuite la photo.

Bon et là ça change tout
Sur un fond de mur blanc avec trois marches nous avons 5 bonnasses en robes noires de soirée et talons aiguilles, cheveux impeccables, métisses plus ou moins pour la plupart.
Pas vraiment l’archétype de la femme de ménage (à part à Hollywood et dans les films pour adultes.)
Elles tiennent pour la plupart des accessoires de ménage (plumeau, seau, balai)
Bon soyons honnêtes, la crédibilité de ces filles d’êtres femmes de ménage est sérieusement entamée... Même dans un hôtel de luxe je doute qu’elles ressemblent à ça et que l’uniforme officiel soit la robe de soirée noire - talons.
Alors où donc pourrions-nous trouver des maids qui s’habillent comme ça ? (au boulot ou sur leur temps libre). Il faut un employeur bien riche, un endroit bien plus tape à l’œil et moins strict que la côte Est… Forte chance donc qu’on se retrouve encore plutôt côte Ouest, et pas chez les bouzeux texans. On sent la Californie, Hollywood, Berverly hills , ce genre de coin huppé, friqué, tape à l’œil.
Là encore ça devrait être jouable.
Les accessoires nous donnent quelques indices, l’une d’entre elle a une serpillière qui est couverte de sang. Il va donc y avoir du sang mais couverts et nettoyés par nos bonnasses à tous faire ? Vont-elles le répandre elles-mêmes ? Seraient-elles en fait des tueuses à gages en couverture ?
Difficile à savoir.
Les actrices ont plus ou moins des poses différentes. L’une porte effectivement son balais comme une M60 sur l’épaule, pour un aspect très combatif, très GI Joe.
La centrale (personnage principal ?) est la seule de coté, pied sur le seau renversé, la pogne solidement accrochée au manche de sa serpillière qu’elle tient comme une épée ou un couteau.

Tout cela avec du rouge et du noir, classe et sang, sexe et agressivité étalée.

Donc au final nous allons probablement avoir une resucée de DH version bonnasses à tout faire vicieuses et fourbes qui vont farfouiller et vampiriser leurs employeurs pour satisfaire leurs rêves d’être à leur place… prêtes à plein de choses y compris au meurtre peut être ?




Aucun commentaire: