Lendemain d'élection. Bim. les internautes hurlent à la Lune, les politiciens se rejettent la faute, les journalistes commentent...
Depuis des années, les gens en ont marre de la politique et décident de ne pas aller voter car déjà que le vote blanc n'est pas pris en compte , c'est tout ce qu'ils ont pour marquer le dégout de la politique.
Depuis des années les instituts de sondage mettent la pression avec des tonnes et des tonnes de chiffres.
Depuis des années les Journalistes ne relaient plus les propositions ou les commentent de façon pertinente.
Depuis des années , les Gens mécontents des deux partis traditionnels se tournent vers ceux qui n'ont jamais eu la possibilité de mettre en place leurs thèses.
Depuis des années, dès que le FN monte, les politiques nous font le coup du réflexe de vote républicain.
Depuis des années que l'abstention monte on cherche des explications mais sans vraiment chercher de réponses ou les mettre en effet.
Depuis des années on s'arrache les cheveux, on tape sur les abstentionnistes, les vote blanc-tistes parce que s'il ne font rien, le FN va prendre le pouvoir.
Depuis des années on a mal à notre France.
Depuis des années, on a des gens qui sortent des contre propositions et qui vous expliquent que non ils ne s'en foutent pas que en fait ... ben en fait on en sait rien.
Depuis des années , les gens votent non pas pour et mais contre. Contre le FN, contre les autres. Contre une politique.
Depuis des années, les gens votent pour faire la nique aux politiques sans même se soucier si c'est des régionales, des européennes ou pour une mairie.
Depuis des années, les médias montent en épingle les travers pour jouer sur les peurs, peur du FN, peur de l'autre, de l'attentat.
Tout cela continue d'augmenter petit à petit depuis des années et franchement, est ce que quiconque a réellement fait quelque chose pour enrayer tout cela et faire qu'au final... je ne suis pas ni surpris ni outragé par les résultats d'hier ?
Delenda Palmyre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire