lundi 20 janvier 2014

Closer part 1 (ou la vérité vraie des relations du président de la république française et de ses coucheries.)




Le président de la République Française aurait / a /va encore couché avec une actrice ( qui est très jolie pour l’avoir côtoyé à quelques reprisse de près).

On s’en tape.
On s’en tape d’une force magistrale.
Alors je vais me faire une fois encore l’avocat du diable et voir en quoi cette affaire pourrait intéresser des personnes autres que des voyeurs avides d’intimité et de révélations craquantes.

1        - En tant que contribuable, on paye son salaire, on a droit de savoir la couleur de son slip (argument outre manche)
Ben voyons, en temps que contribuable, si la maîtresse de mes neveux est payé par mon salaire, j’ai donc le droit de connaître  sa vie sexuelle et la couleur de sa culotte. Ah ben ça va motiver le travail de la jeunesse ça comme argument, on reconnaît bien les libéraux granbretons en action.

2 -  Le président est un homme public, sa vie privée nous appartient. 
Ben non la vie privée est privée. Le seul argument qui pourrait valoir  serait qu’une relation influe sur sa capacité de travaille, ou mette en danger le pays (quoi c’est une espionne russe ?). Au-delà on n’a pas grand-chose à dire sur ses relations conjuguales.

3 – Ah mais une femme ça peut influencer un homme dans ses décisions.
Derrière tout grand homme il y a une femme parait-il. Alors elle ou une autre… C’est pas comme si les présidents étaient entourés de conseillers et de lobbyistes qui doivent passer leur temps à essayer d’influencer la politique actuelle donc bon…

4 – Mais je ne veux pas d’un président volage et queutard.
Fallait élire une femme.

5 – Ce n’est pas très sérieux tout ça, changer de première dame en plein mandat.
On n’élit pas une première dame, on élit à peine un président  mais on devrait voter surtout pour une politique et des idées. Si  le fait que le président est moche, mal fringué, ressemble à rien, tringle des rideaux par paquet de douze, s’envoie de la coke dans les narines ou aime les One Direction, on ne peut juste qu’espérer que cela ne joue pas sur ses décisions.

6 – Ah ben voilà. La dite maîtresse se fait pistonner.
C’est certain que le népotisme, le clientélisme, le favoritisme ce n’est pas bien mais qui croit encore que ça n’arrive jamais.

Après il est clair que c’est un peu le coup de 'pas vu pas pris' (dans les soirées bounga bounga), c’est toujours mieux quand ce genre d’affaire reste dans un placard car la presse (et l’opposition) en fait souvent ses choux gras (sous des aspects différents).
Mais là, on n’est pas dans une affaire criminelle et louche comme chez DSK. C’est du consentement mutuel.


A suivre.

Aucun commentaire: