mercredi 15 avril 2015

Be ( qui suis-je ?)

Je suis un homme.
J'ai un an de plus en ce jour.
Il parait que je fais moins que mon âge.
Je n'arrive pas à réaliser.
Je suis un fils, un frère, un oncle.
Je suis un travailleur.
Je suis un artisan à défaut d'être un artiste.
Je suis passionné et je m'emporte souvent.
J'ai du mal à me tempérer, à ralentir.
J'aime faire rire et j’accueille les larmes avec le plaisir coupable de l'émotion.
J'ai besoin d'attention et je vis très bien seul.
Je suis douceur et âpreté.
Je cache mes faiblesses sous le masque de l'arlequin.
J'ai besoin de savoir, de connaitre de comprendre.
Je suis rigide et je ne supporte pas les barrières
Je suis une force entropique qui lutte contre elle même en blâmant le monde.
J'ai vécu de nombreuses choses et pourtant je ne sais rien.
Je dois sortir ce que j'ai dans la tête et pourtant tout cela est dur et fade et ne ressemble pas à ce que je vois.
Je ne suis heureux qu'à l'accouchement de l'idée.
Je rêve de la pureté de l'imperfection en chacun de nous.
Des éclats, des brisures, des erreurs.
 J'ai des regrets , à peine moins que des remords.
Ma vie est un fleuve tranquille aux méandres voluptueuses.
Je suis un diamant brut.
Je suis un mirroir brisé en de multiples éclats.
L'arc-en-ciel de mes désirs jaillit de la lumière des regards que l'on me porte. Un de travers et je suis biaisé.
Je suis une vague, calme et forte, unique et semblable aux autres, jamais la même et pourtant toujours déferlant sur la même plage.
Je suis un fragment de l'éternité,une pierre dans le jardin des Imparfaits.

Aucun commentaire: